Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Aidez les agriculteurs d'Île de France, en vous faisant livrer "le frais"

31 mars 2020 à 16h31 Par Caroline Cayol
Les livraisons de produits frais pour remplacer les marchés fermés à cause du confinement.
Crédit photo : Pixabay

Aidez les agriculteurs et les éleveurs de la région parisienne en vous régalant.
Pensez à vous faire livrer des fruits, des légumes, de la viande et des fleurs.

Vous êtes confinés. Vous en avez marre des boites de conserve. Vous avez envie de viande, de légumes et de fruits.

Faites une bonne action, commandez des produits frais.

En prime, cela aidera vraiment les agriculteurs et les éleveurs qui en ont bien besoin depuis la fermeture des marchés et des restaurants.

Voici quelques sites sélectionnés par la rédaction :

Le site devrait ouvrir le 1er avril. Le marché international en gros qui alimente l’Ile de France, vous propose de livrer directement chez vous, sans intermédiaires. Une initiative mise en place en raison du confinement.

Une plateforme pour les « Locavores », elle permet de faire ses courses en ligne auprès d'une soixantaine de producteurs situés dans un rayon de 120 km maximum autour de Paris. Il y a même des champignons cultivés Porte de la Chapelle.

En prime, les livraisons se font avec des vélos électriques dans tout Paris et les communes de la petite couronne parisienne suivantes : Neuilly, Levallois, Clichy, Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Pré-Saint-Gervais, Lilas, Bagnolet, Montreuil, Ivry, Gentilly, Montrouge, Malakof, Issy-les-Moulinaux, Boulogne, Paris-La-Défense, Vanves, Arcueil, Le Kremlin-Bicêtre, Charenton-le-Pont, Saint-Mandé et Vincennes.

Votre Boucher est fermé et vous voulez aider des éleveurs ?

Melchior et Guy vous livrent de la viande de 1ère qualité, sous vide, avec une véritable traçabilité puisqu’ils connaissent tous leurs éleveurs. En prime on peut la congeler tout de suite. Le colis à 38 euros les 2kg de viande n’est pas plus cher qu’en grande surface et c’est du label rouge.

« Des bottes de fleurs de saison pour soutenir nos producteurs d'Île de France »

Installée à Saint-Denis (93), ce fleuriste déclare baisser ses tarifs pour soutenir les producteurs locaux. On a beau être confinés, un bouquet ça fait toujours plaisir !