Insolite

50 ans après, une bouteille à la mer retrouvée aux États-Unis (photo)

14 août 2019 à 09h41 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Aux États-Unis, un homme a trouvé une mystérieuse bouteille en verre. Lancée à la mer 50 ans plus tôt, elle contenait un message en Russe.

Surprenante découverte à l’ouest des États-Unis. Tyler Ivanoff, un habitant de l’Alaska, est récemment tombé sur une bouteille en verre, jetée à la mer 50 ans plus tôt ! Un hasard complet, puisque l’homme cherchait du bois pour faire du feu. Devant la curiosité de sa famille, il a décidé d’ouvrir la bouteille. À l’intérieur ? Un texte en Russe, daté du 20 juin 1969.

Tyler décide alors de demander l’aide des internautes pour traduire le message. Très vite, son post Facebook cartonne et est partagé des milliers de fois. Ce texte demande d’avertir l’équipage russe du Sulak, à Vladivostok. Selon le Moscow Times, trois bateaux de pêche avec ce nom ont été construits en 1964, 1966 et 1969. Plus de 50 ans après, il est peut-être trop tard pour contacter ces matelots. Mais la magie des réseaux sociaux permettra peut-être de retrouver le mystérieux expéditeur.