Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

« 10 jours pour voir autrement » : un défi pour détacher votre enfant des écrans

19 mars 2018 à 10h33 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Et si vous arriviez à occuper vos enfants autrement qu’en leur accordant tablette ou dessin animé à la télé. Pas de jugement ici, mais quelques jours pour essayer de prendre du recul par rapport aux écrans. C’est ce que propose le défi « 10 jours pour voir autrement ».

Les écrans ont pris tellement de place dans notre vie que le nouveau carnet de santé 2018 préconise désormais noir sur blanc : « avant trois ans : évitez de mettre votre enfant dans une pièce où la télévision est allumée même s'il ne la regarde pas",. Il est également recommandé, quel que soit son âge, de ne pas lui donner « de tablette ou de smartphone pour le calmer, ni pendant ses repas, ni avant son sommeil ».

Les spécialistes estiment que la limite c’est une heure par semaine et par âge. En clair, pour un enfant de 10 ans, il ne faut pas plus de 10 heures passées sur un écran par semaine.

Et justement c’est principalement aux 7-12 ans que s’adressent le défi «10 jours pour voir autrement. » Alors en fait ce sont des associations qui soutiennent l’action et ce n’est pas dans toutes les villes. Mais dans les Yvelines, à Chatou, des activités seront ainsi proposées pour ces 10 prochains jours pour occuper vos enfants. Comme par exemple ce soir de la sculpture de ballons. Toutes les activités proposées sont ici.