Nacho annonce trois nouveaux albums en 2022

Nacho lors de son concert symphonique en 2021.
Nacho lors de son concert symphonique en 2021.
Crédit: Capture écran YouTube / Nacho

1er février 2022 à 14h47 par Iris Mazzacurati

L’artiste vénézuélien promet des albums « authentiques et sincères »...

Le premier d'entre eux, Nacho Sinfónico, un album live, est d’ores et déjà disponible sur YouTube, Spotify et d'autres plateformes numériques. Il s’agit de la captation de son incroyable concert, enregistré en août dernier à Caracas.

Accompagné d’un orchestre symphonique composé d’une quarantaine de musiciens classiques vénézuéliens, membres de différents orchestres nationaux, d'Amérique latine et des États-Unis, Nacho a réinterprété plusieurs de ses titres de reggaeton en y mêlant violons, flûtes, clarinettes ou instrument.

Le chanteur de Báilame a confié à l’agence de presse espagnole Efe que Nacho Sinfónico était le premier d’une série de trois albums qui sortiront cette année. Les deux autres opus se concentreront, l’un sur la musique vénézuélienne, l’autre sur des thèmes plus romantiques.  

"La pause forcée (due à la pandémie de COVID-19) m'a permis de réaliser un rêve qui date de mes 17 ans : me connecter avec l'essence musicale de mon pays et de revenir à mes racines d'artiste", a-t-il précisé.

Le second album, intitulé Nacho folclórico réunira 10 chansons inédites joropo, un genre musical très festif, typique des plaines vénézuéliennes et colombiennes.

Le troisième album, que Nacho qualifie de "plus commercial", intitulé Como Antes, parlera d'amour et de chagrin, en opérant un retour vers le style "urbain tropical" qui lui a valu son succès mondial.

« Ce sont trois albums très authentiques. Ils viennent du cœur. Ils sont le résultat d'une grande introspection pour savoir qui je suis en tant que personne mais aussi en tant qu'artiste », a-t-il expliqué.

On a hâte d’entendre ça !