Mexique : elle escalade une pyramide maya et se fait molester
Publié : 24 novembre 2022 à 12h18 par Iris Mazzacurati
Une touriste espagnole qui était montée sur une pyramide maya a été violemment prise à partie à sa descente du monument classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Une vidéo TikTok qui lui a déjà coûté cher... Pour réaliser une story inoubliable, cette touriste espagnole n’a pas hésité à grimper et danser sur la pyramide maya dédiée à Kukulcán, le dieu serpent à plumes, sur le site de Chichén Itzá, dans l’état du Yucatán. Sauf que... cette pyramide est un monument culturel sacré, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et que son accès est interdit pour la préserver de l’érosion et des graffitis.
@enriquearriagam #zonaarqueoligica ##chichenitza #cancun #yucatanmexico #mexico #borracha #tequila #viral ♬ Con Toda La Actitud - Simon Leon & Los Buitres De Culiacan Sinaloa
Un "selfie" qui n’est pas du tout passé auprès de la foule de locaux et de touristes qui l’attendaient à sa descente de l’édifice pour l’insulter et même s’en prendre à elle physiquement, comme le raconte The New York Post.
Accueillie aux cris de "En prison ! En prison ! En prison !", elle a ensuite été molestée, aspergée avec une bouteille d’eau, avant qu’une femme de lui tire carrément les cheveux.
Mise à l’abri par le personnel de l’INAH (l'Institut national d’anthropologie et d’histoire) qui l’avait fait descendre d’El Castillo (surnom donné à la pyramide), elle a été arrêtée par la police mexicaine est risque désormais une amende comprise en 2 500 et 5 000 euros.