Mexico accueillera le match d’ouverture de la Coupe du Monde de foot 2026

6 février 2024 à 9h41 par Iris Mazzacurati

Le stade Azteca sera le théâtre de l'ouverture de la Coupe du Monde de foot 2026.
Le stade Azteca sera le théâtre de l'ouverture de la Coupe du Monde de foot 2026.
Crédit : CC by Alejan98

La capitale mexicaine a été retenue par la FIFA. Entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, c’est ce dernier qui aura les honneurs du match d’ouverture, le 11 juin 2026, mais pas celui de la finale...

Il y avait une chance sur 3. Trois, car ils sont 3 pays organisateurs. En effet, la FIFA a dévoilé dimanche 4 février, les 2 villes concernées par le match d’ouverture et de fermeture de la Coupe du Monde 2026.

Le 11 juin 2026, Mexico sera au centre de l’attention pour le coup d’envoi, avec le premier match de la Coupe la plus prisée du monde.

C’est le stade Azteca qui aura l’honneur d’accueillir les deux équipes qui s’affronteront lors du match d’ouverture, devant plus de 87 000 spectateurs dans une ambiance qu’on imagine déjà bouillante.

La finale ne déméritera pas pour autant puisqu’elle aura lieu à New York au MetLife Stadium - aux proportions identiques - le 19 juillet.

Quelque chose nous dit qu’il y aura un rush sur les billets d’avion et les réservations d’hôtel dès maintenant. Il ne vous reste plus qu’à casser le PEL.