Brésil : la sœur de Neymar Jr face à un scandale politico-financier

13 novembre 2023 à 9h52 par Iris Mazzacurati

Rafaella Santos, soeur de Neymar Jr, n'a jamais caché son soutien à l'ex president Bolsonaro.
Rafaella Santos, soeur de Neymar Jr, n'a jamais caché son soutien à l'ex president Bolsonaro.
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP

Il se passe toujours quelque chose chez les Neymar ! La sœur de joueur de football brésilien, Rafaella Santos, est accusée d’avoir aidé au financement d’une tentative de coup d’état en janvier dernier...

Quand ce ne sont pas les frasques noctambules de la superstar de foot, c’est la sœur qui s’y colle. Mais cette fois, l’affaire parait bien plus grave qu’une blessure à la cheville ou des parties de poker à n’en plus finir en veille de match.

Ça n’est un secret pour personne, la famille de Neymar Jr a toujours soutenu l’ex président brésilien Jair Bolsonaro qui n’est, aujourd’hui, plus en fonction. Cependant, leur soutien vient de franchir la frontière de la légalité.

D’après le magazine Veja, Rafaella Santos est imbriquée dans un scandale à grande échelle. Elle aurait participé au financement d’un coup d’état visant à remettre Bolsonaro au pouvoir par la force en Janvier dernier.

Une accusation que s’est empressée de démentir Rafaella Santos avançant n’avoir jamais transféré de fonds pour une telle opération et affirme n’avoir aucun contact avec les personnes visées par l’enquête.

Neymar Jr, de son côté, s’est gardé de tout commentaire.