Paris : un pilote de scooter est mort après son interpellation

6 janvier 2020 à 8h49 par Mikaà«l Livret

Cet homme de 42 ans avait fait un malaise cardiaque vendredi 3 janvier lors de son interpellation par des policiers dans Paris. Il est mort le lendemain à l'hôpital. Sa famille envisage de porter plainte.

Il avait été arrêté alors qu'il téléphonait en conduisant.

Crédit : Common Wikimédia

Son avocat a lancé un appel à témoins. Le pilote du scooter qui avait fait un malaise cardiaque lors de son interpellation vendredi dernier est mort à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche. Agé de 42 ans, Cédric avait été arrêté alors qu'il téléphonait au guidon de son scooter à l'angle de l'avenue de Suffren et du Quai Branly à Paris.


Selon la police il était "irrespectueux et agressif". Interpellé pour outrage il a ensuite été victime d'un malaise cardiaque. Son avocat, Arié Alimi avait lancé samedi un appel à témoin sur Twitter pour essayer de comprendre le déroulement des faits. L'Inspection générale de la police nationale a été saisie. La famille de ce père de 5 enfants envisage de porter plainte.



Appel à témoin : Hier, 9h56, Cedric C., livreur, 40 ans, est contrôlé par des policiers angle sufresne/quai de Branly. Au cours de ce contrôle routier son cerveau cesse d'être oxygéné. Clef d'étranglement ? Plaquage ? Simple crise cardiaque. En dm urgent https://t.co/YndJ270wHN


— Arié Alimi (@AA_Avocats) January 4, 2020