Article parrainé

À la découverte de l’Argentine et son éco-tourisme

Premium News

© INPROTUR
Visitez l'Argentine et ses condors !
Crédit: © INPROTUR

19 décembre 2022

L’Argentine, c’est une histoire, une culture et une géographie unique qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Le pays est quotidiennement desservi par la compagnie Air Europa depuis Orly.

Avec ses plaines, jungles, forêts, déserts et montagnes, l’Argentine offre des paysages tous aussi époustouflants les uns que les autres. Le pays d’Amérique du Sud attire déjà de nombreux touristes (notamment français), puisqu’il représente le second marché européen après l’Espagne !

Pour la première fois, l’Argentine décide de s’engager dans l’éco-tourisme via La Ruta Natural. Au programme, 150 destinations naturelles avec des circuits et expériences au plus près de la nature, des habitants et de la culture locale.

Afin de montrer toutes les richesses de l’Argentine, aucune région n’est oubliée dans ce programme. Comme celle de Córdoba, sur la route des Sierras Centrales, où il est possible de découvrir le Cerro Champaqui. Du haut de ses 2.790 mètres d’altitude, le plus haut sommet de la province promet un défi unique pour les amateurs de trekking.

Autre passage incontournable, le parc national Quebrada del Condorito et son profond canyon où se nichent les condors. L’occasion d’admirer en plein vol ces grands oiseaux typiques d’Amérique.

Si vous avez soif de découverte, Air Europa opère deux destinations vers l’Argentine : à Buenos Aires, un vol quotidien au départ d’Orly via Madrid. La compagnie dessert aussi Córdoba avec six vols par semaine (escale technique à Asunción au Paraguay).