Voyagez en illimité au Portugal avec un Pass Rail à 129 euros.

Publié : 2 octobre 2024 à 15h05 par Ludovic Vilain

Pass rail au Portugal
Pass rail au Portugal
Crédit : CCO / Image d'illustration

Voilà peut-être le bon plan que vous attendiez en prévision des prochaines vacances : au Portugal il existe un pass rail qui permet d'aller partout en illimité et sur tout le réseau ferré pendant 3 ou 7 jours. Faites vos valises, on vous explique.

Avec cette info vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas aller visiter la belle-famille ou vos grand-parents à Porto ou à Braga. Mais même si vous n'avez pas de famille au Portugal le bon plan qu'on a pour vous va sans doute vous donner envie de prévoir un beau voyage entre Lisbonne et Faro, où n'importe où ailleurs dans ce beau pays.

En effet, si vous n'êtes pas résident au Portugal mais que vous souhaitez voyager sur place, il existe un moyen très simple, économique et écologique de vous déplacer : le Portugal Rail Pass. Avec ce sésame vous allez pouvoir silloner le pays du Nord au Sud en toute tranquilité et surtout sans vous ruiner. Il s'agit donc d'une sorte de passeport voyage que vous pouvez acheter dans les principales gares du pays à votre arrivée et qui est valable un mois à partir de la date d'achat. Mais attention, seulement 3 ou 7 jours après le premier voyage effectué, selon la formule que vous avez choisie.

Une fois votre Portugal Pass Rail en poche, vous pouvez au choix prendre un ticket pour chaque trajet à votre gare de départ, et ce sera donc gratuit, ou bien grimper dans le train et demander votre billet directement au contrôleur en lui présentant votre pass rail. Ce qui sera peut-être moins évident si vous ne parlez pas très bien portugais ou anglais. Attention aussi à bien noter la date de la première utilisation sur votre pass et donc la date de fin 3 ou 7 jours plus tard. Attention enfin, rappelez-vous que les jours de voyage compris dans votre pass rail doivent être consécutifs. Si votre premier trajet est effectué le 1er décembre, vous avez jusqu'au 3 ou au 7 décembre pour voyager. Cele dépend encore de la formule pour laquelle vous optez, le pass 3 ou 7 jours.

Enfin, sachez qu'avec ce Portugal Pass Rail vous pourrez emprunter le réseau Alfa Pendular, l'équivalent de nos TGV mais aussi les trains urbains et régionaux. Le prix d'un Portugal Pass Rail adulte de trois jours en seconde classe est de 73 euros et ça passe à 129 euros pour la formule de 7 jours. Et c'est moins cher pour les enfants ... alors, on part quand ?