Viens chercher bonheur dans les pâtisseries brésiliennes !

29 septembre 2023 à 12h00 par Ludovic VILAIN

Brigadeiro d'Alis
Brigadeiro d'Alis est situé rue des Gravilliers dans le 3ème arrondissement de Paris
Crédit : DR

C’est une nouvelle expérience gourmande que nous propose l’émission Mundo Ludo, avec au menu des spécialités brésiliennes sucrées qui font un carton dans la capitale. Pour l’occasion, Florian s’est joint à la dégustation.

Mieux que les cookies et plus forts que les churros, vous allez vous aussi craquer pour les « brigadeiros » des pâtisseries brésiliennes qui débarquent à Paris et font le bonheur des gourmands. Pour les tester, Florian & Ludo ont poussé la porte d’un salon de thé brésilien qui se trouve en plein coeur du 3ème arrondissement, dans la très jolie rue des Gravilliers. Brigadeiro d’Alis, c’est son nom, est tout dédié à cette petite pâtisserie dont les brésiliens raffolent et que les parisiens commencent à s’arracher. 

Patisserie brésilienne

Au commencement, il était une fois Eduardo, un brigadier brésilien qui voulait se présenter à l’élection présidentielle. Pour financer sa campagne il a eu l’idée de confectionner et vendre des petits gâteaux sucrés. Eduardo n’a pas été élu président du Brésil mais les brigadeiros sont nés et le succès de cette confiserie ne s’est jamais démenti. Et c’est toute une déclinaison de cette pâtisserie typiquement brésilienne que l’on peut retrouver chez Brigadeiro d’Alis. Chocolat, coco, caramel au beure salé, il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles. Accompagnez le tout d’un délicieux chocolat chaud brésilien ou d’un cappuccino et vous êtes sûr de vous transporter à Rio et de vous régaler.

café

Et si vous culpabilisez, vous pouvez aussi tester les fameux açais bowls, à base de fruits frais et de céréales et vous serez boostés pour la journée !