Un pilote d'avion EasyJet fait demi-tour pour que ses passagers puissent voir les aurores boréales (photos)

Un pilote d'avion fait demi-tour pour que ses passagers puissent voir les aurores boréales
Un pilote d'avion fait demi-tour pour que ses passagers puissent voir les aurores boréales
Crédit: Pixabay

2 mars 2023 à 18h43 par A. L.

Un pilote d'avion de la compagnie EasyJet a permis à ses passagers de vivre un très joli moment, en plein vol, au-dessus des îles Féroé.

Les passagers d'un vol EasyJet reliant Reykjavik (Islande) à Manchester (Angleterre), le lundi 27 février dernier, sont arrivés à destination avec un léger retard... pour la bonne cause ! Leur pilote a en effet décidé d'effectuer un demi-tour en plein vol pour que les voyageurs puissent admirer les aurores boréales dans le ciel des îles Féroé.

"Nous avons décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières et la vue était par la fenêtre de gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse le voir", a twitté Adam Groves, un des passagers. 

Une manœuvre exceptionnelle

Ce détour imprévu a été enregistré par FlightRadar24, spécialisé dans le traçage du trafic aérien. Le trajet, dévoilé sur les réseaux sociaux, a d'ailleurs fait débat parmi les internautes. Certains se sont notamment demandés si le pilote avait l'autorisation de réaliser ce genre de manœuvre. 

Voyant que ce détour suscitait de nombreuses interrogations, le site de traçage a donc pris la parole pour expliquer que les manœuvres insolites de ce type devaient préalablement être autorisées par les autorités de contrôle du trafic aérien. FlightRadar24 a ajouté que ce joli spectacle "valait bien un rapide détour" !