Un chien flashé au volant d’une voiture en excès de vitesse, son maître condamné à une amende (photo)
2 octobre 2023 à 21h50 par A. L.
Un chien a été flashé pour excès de vitesse au volant d'une voiture en Slovaquie. Explications.
Cette situation cocasse s'est déroulée en Slovaquie comme l'ont révélé des policiers sur Facebook ce vendredi 29 septembre. Un automobiliste a en effet reçu une amende après que son chien a été filmé en excès de vitesse au volant de sa voiture. Sur la caméra de vidéosurveillance, dont la photo a été publiée sur le réseau social, "un chien de chasse brun assis docilement au volant d'une Škoda" en excès de vitesse apparaît "au lieu d'une photo du conducteur".
L'explication est simple : le conducteur, âgé de 31 ans, a assuré que son compagnon à quatre pattes "avait soudainement sauté sur ses genoux". Une version contredite par la police qui affirme dans son communiqué n'avoir au contraire observé "aucun mouvement brusque" à l'intérieur du véhicule sur les images de la vidéosurveillance. Les policiers ont déclaré avoir halluciné lorsqu’ils ont reçu les images de vidéosurveillance montrant le chien au volant du véhicule, sans la moindre trace d’un être humain à ses côtés.
Le montant de l'amende inconnu
Ces derniers ont d'ailleurs appelé les automobilistes à se responsabiliser lorsqu'ils voyagent avec leurs animaux de compagnie. "Lors du transport d'un chien, veillez à la sécurité de l'animal et de tout l'équipage dans la voiture", ont-ils écrit, avant d'ajouter que "même un petit animal peut mettre votre vie et votre santé en danger en conduisant". Le conducteur a quant à lui été sanctionné pour violation du Code de la route. Le montant de sa contravention n'a pas été communiqué.