Ryan Castro signe le nouvel hymne de la sélection colombienne de football
Publié : 10 juin 2024 à 13h28 par Estelle Lafont
Après un premier album studio très attendu sorti en 2024, le colombien de 30 ans s’est associé à SOG pour concevoir le nouvel hymne de l’équipe colombienne de football. "El Ritmo Que Nos Une" accompagnera les joueurs pour leurs entrées sur les pelouses américaines lors de la Copa America 2024 à partir du 20 juin.
Quelques mois à peine après la sortie de son premier album studio, Ryan Castro signe le titre El Ritmo Que Nos Une, en collaboration avec SOG (avec lequel il a travaillé sur son album) pour accompagner la sélection colombienne de football pendant la Copa America 2024.
Et qui mieux que les joueurs eux-mêmes pour faire la promo du "Rythme qui nous unit" (le titre en VF) ? Juan Fernando Quintero (milieu de terrain au Racing en Argentine) et Luis Díaz (également attaquant de Liverpool) apparaissent ainsi dans le clip de la chanson, tourné à Barranquilla, QG de l’équipe nationale colombienne.
Enthousiastes, ils ont déclaré à la presse être "excités à l’idée de faire partie d’une chanson qui, nous le savons, éveillera la passion de tous nos fans pour le sport que nous aimons et pour l’équipe qui nous unit". Rappelant au passage que la musique est "composée par un artiste 100% colombien", la volonté de l’équipe nationale est claire : soulever les foules des 4 coins du pays.
Lancé officiellement samedi lors du match USA/Colombie, El Ritmo Que Nos Une est un audacieux mélange de reggaeton et de rythmes plus traditionnels, comme la cumbia. Un hymne qui se veut vecteur de fierté et d’unité pour cette 48e édition de la Copa America.
"Un pays tout entier uni par ce rêve. Allez mon équipe. Allez les gars. Ils sont extraordinaires, quelle qualité, quel niveau ! 🇨🇴🙌🏼 a déclaré l'artiste sur ses réseaux sociaux.
C'est un plaisir pour moi de faire partie de ce nouveau rêve qui nous unit et ravit nos cœurs. Il n’y a rien de plus cool que d’être colombien et de représenter le drapeau avec fierté ! 💛💙❤️"
Pour rappel, la Copa America 2024 se tiendra en même temps que l’Euro de football, du 20 juin au 14 juillet.
La Colombie se trouve dans le groupe D et disputera ses premiers matchs contre le Brésil, le Paraguay et le Costa Rica.