Rosalía dévoile la vidéo de "Tuya", qui avait fuité par erreur

9 juin 2023 à 9h55 par Iris Mazzacurati

Rosalía dans le clip vidéo de 'Tuya'.
Rosalía dans le clip vidéo de 'Tuya'.
Crédit : Capture écran YouTube Rosalía

L'artiste catalane sort enfin officiellement sa nouvelle chanson, "Tuya" avec laquelle elle nous emmène au Japon...

Pour Rosalía, une chanson n'est pas complète sans un clip vidéo digne de ce nom pour l'accompagner. Elle révèle donc aujourd’hui le clip de Tuya (dont le morceau avait fuité par erreur ( ?) il y a quelques jours mettant en émoi les réseaux sociaux).

Mélange de reggaeton et de koto, l'instrument national du Japon, Tuya nous fait voyager au Pays du Soleil levant, jusque dans sa vidéo.

Tournée entièrement là-bas, on y voit Rosalía, son compagnon à fourrure trop craquant sous le bras, déambulant dans les rues tokyoïtes.

La vidéo de Tuya est une véritable déclaration d’amour au Japon, un pays très cher au cœur de Rosalía.

"Il y a quelques semaines, je suis retourné à Tokyo pour tourner la vidéo de TUYA et parce que je suis tombée amoureuse de cette ville." a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.

L’artiste s'inspire depuis longtemps de la communauté, de la musique et de l'art du Japon : l'une de ses destinations préférées lorsqu'elle voyage pour le travail ou le plaisir.

"Explorer fait partie de qui je suis en tant qu'artiste musical, explique la chanteuse, et dans le cas de Tuya, des inspirations telles que le reggaeton, les instruments japonais, le flamenco et la techno gabber coexistent au même niveau."

Tuya est le premier titre de Rosalía depuis RR, son projet commun avec son partenaire, autre icône du reggaeton, Rauw Alejandro.