Pour les 30 ans de sa mort, Netflix révèle la bande annonce d’une mini-série sur Ayrton Senna

Publié : 2 mai 2024 à 10h50 par Iris Mazzacurati

Gabriel Leone, réalisateur et rôle-titre de la mini-série "Senna".
Gabriel Leone, réalisateur et rôle-titre de la mini-série "Senna".
Crédit : Capture écran YouTube ONE Media

Décédé le 1er mai 1994 lors d’un terrible accident survenu au Grand Prix de Saint-Marin sur le circuit d’Imola, Ayrton Senna est resté dans les cœurs de nombreux aficionados de F1. La bande-annonce de la mini-série retraçant l’incroyable parcours du pilote est désormais disponible.

30 ans. 30 ans déjà que le monde de la F1 et de ses adorateurs redoutent la date fatidique du 1er mai, car elle les ramène immédiatement au pire des Grand Prix.

Le 1er mai 1994, le pilote star brésilien Ayrton Senna trouvait la mort au cours du Grand Prix de Saint-Marin et plongeait ses fans, mais aussi tous les accros à l’adrénaline dans la stupeur la plus totale.

19 ans après les succès de Senna d’Asif Kapadia et, plus récemment, des différents documentaires qui nous font pénétrer dans le monde fascinant, mais très fermé de la F1, c’est une mini-série de fiction qui suscite l’immense curiosité puisqu’elle est consacrée à l’incroyable parcours du pilote originaire de Sao Paulo, triple champion du monde.

Réalisée par Gabriel Leone (qui tient aussi le rôle-titre), cette mini-série brésilienne prochainement diffusée sur Netflix racontera la trajectoire pas toujours facile du surdoué de la F1 à travers 6 épisodes.

Pour le moment, une seule diffusion sur Netflix Brasil est prévue mais, au regard du statut d’icône d’Ayrton Senna, il y a de fortes chances que la diffusion s’étende au monde entier.