Portugal : un avion de ligne atterrit, prend feu et redécolle
Publié : 11 janvier 2024 à 9h36 par Iris Mazzacurati
Un appareil de la Scandinavian Airlines a échappé de peu au drame alors qu’il était en approche de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Funchal, à Madère.
Les 90 passagers embarqués à bord d’un avion de ligne ont eu la peur de leur vie. Il faut dire que les consciences sont encore sous le choc de l’incident aérien avec le Boeing 737 d’Alaska Airlines qui avait perdu une de ses portes en plein vol, il y a quelques jours.
Cette fois, c’est un aéronef de la Scandinavian Airlines qui n’a pas réussi à atterrir sur la piste de l’aéroport Cristiano Ronaldo de Funcha sur l'île de Madère.
Il faut dire que les conditions météo n’étaient pas des plus favorables. Si le ciel était dégagé, des bourrasques de vent rendaient l’approche délicate.
En touchant la piste, l’avion a rebondi une fois obligeant le pilote à remettre les gaz afin de reprendre de la vitesse et de l’altitude laissant échapper quelques flammes depuis le réacteur de gauche.
Après 20 minutes à tourner dans les airs pour attendre une nouvelle autorisation d’atterrir l’avion s’est finalement détourné vers un autre aéroport.
Au regard de la fumée qui se dégageait du moteur de gauche, l’équipage a pris la sage décision de prendre la direction de l’aéroport de Las Palmas, à 500 km de là, plus à même de gérer les situations délicates.
A l’arrivée, aucun blessé n’a été à déplorer parmi les passagers.