Plus belle la vie : on sait quand sera diffusé le feuilleton sur TF1 !

13 novembre 2023 à 8h26 par Théo Palud

Nicolas TUCAT / AFP
Crédit: Nicolas TUCAT / AFP

Le programme aux plusieurs millions de téléspectateurs fera son retour sur la première chaine d’Europe l’an prochain.

 

Un retour très attendu pour certains, un moyen parfait pour faire la sieste pour d’autres… Après plus d’un an d’arrêt, Plus belle la vie reviendra sur nos écrans à partir du début d’année prochaine. La plus longue série de l’histoire de la télé française, diffusée de 2004 à 2022 avec 4665 épisodes, ne reviendra pas en soirée comme c’était le cas sur France 3.

Mais en début d’après-midi après le journal de 13h à partir du 8 janvier, annonce le PDG de TF1. Une tranche horaire choisie parce que les téléspectateurs avaient le même profil, explique Rodolphe Belmer dans les colonnes du Figaro. Une diffusion à une heure de grande écoute, puisque que 4 millions de personnes seront devant leur télé à ce moment-là.

Au meilleur de sa forme, le feuilleton qui raconte les aventures de multiples personnages d'un quartier pittoresque de Marseille a atteint des pics d’audience à 6 millions de téléspectateurs en 2008, avant de finir à 2 millions et demi de fidèles. Récemment, la série a été endeuillée par la mort de deux de ses acteurs, Michel Cordes et Marwan Berreni, qui se seraient suicidés.