Bons plans

Vacances : des visites guidées costumées au château de Vaux-le-Vicomte

26 avril 2018 à 12h51 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Habillés en prince, princesse, marquise ou mousquetaires, les enfants peuvent pendant les vacances de Pâques découvrir le château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne costumés.

Quoi de mieux pour un enfant que de se costumer pour mieux apprendre. Peggy du Latino Show l’a bien compris et vous a trouvé ce bon plan pour les vacances de Pâques en région parisienne.

Direction donc le château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne qui propose encore tous les jours jusqu’au 29 avril des visites guidées costumées pour les enfants entre 6 et 10 ans. Deux sessions sont prévues à 13h30 et 15h15. Ca dure 1h30 au prix de 8,50€ par enfant. En prime d’un accompagnant adulte obligatoire.

A noter que des visites guidées de ce type seront aussi proposées les dimanches 6 et 27 mai. Ensuite ce sera fini jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Par ailleurs la vie de Jean de la Fontaine fut intimement liée à celle du château. Et ça Vaux-le-Vicomte ne l’a pas oublié. A l’année un jeu de piste inspiré de ces fables est notamment proposé. Tout comme une promenade avec une comédienne sous terre au fil d’une rivière qui coule sous le château.