Une école espagnole s’installe sur une plage pour lutter contre le COVID (vidéo)

15 avril 2021 à 8h00 par Jérome Pasanau

Une école de la région de Murcie en Espagne a décidé de donner des cours sur la plage pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

LATINA
Le projet « Fresh Air » a pour objectif de procurer une meilleure qualité d'air pour les enfants en
Crédit: Twitter @macorina_ponpon

L’école à la plage, vous en rêviez peut-être quand vous étiez enfant. Et bien ce rêve est devenu réalité en Espagne. Après un an de cours à distance, et de classes marquées par la distanciation sociale, une école de la région de Murcie a décidé d’innover, et d’adopter une nouvelle façon d’enseigner. En plein air, pour éviter de propager le virus, les pieds dans le sable.

Les élèves de l’école Felix Rodriguez de la Fuente assistent à leurs cours pratiquement les pieds dans l’eau, sur la plage de la Playa de los Nietos. Les élèves portent malgré tout des masques et sont assis sur des pupitres qui respectent les distanciations sociales, tous font face à un tableau vert.

Cette façon de faire cours fait partie d’un projet baptisé « Fresh Air » ayant pour objectif de procurer une meilleure qualité de l’air pour les enfants en cette période de crise sanitaire. Chaque jour, les enseignants préparent la plage pour recevoir les élèves à 8 heures du matin. Dans cette école, huit classes d’enfants âgés de 3 à 12 ans participent à des leçons de 20 minutes et les groupes tournent dans les différentes zones. Pour l'instant, aucun cas de Covid-19 n’a été signalé.