Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une araignée géante découverte dans un colis Amazon (Photo)

21 novembre 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Une araignée expédiée depuis le bout du monde par Amazon
Crédit photo : Pixabay

En ouvrant un colis Amazon, une mère de famille tombe nez à nez avec une araignée géante. Récit.

Panique chez les Smith ! Mark et Gemma, un couple de Britanniques installé sur l’île de Wight avec leurs trois enfants, commandent des décorations de Noël sur Amazon : £32, soit environ 35€, pour des boîtes lumineuses à déposer sous le sapin. Samedi dernier, le colis est livré sur le pas de leur porte. Gemma attend toutefois le lundi suivant pour déballer ses achats. Et là, c’est la panique.

UNE ARAIGNÉE DE 10 CENTIMÈTRES

La mère de famille découvre une énorme araignée d’une dizaine de centimètres à l’intérieur du paquet (photos ci-dessous). « Quand j’ai ouvert le colis, j’ai hurlé. J’ai littéralement balancé la boîte à l’autre bout de la pièce. J’avais peur qu’il y en ait d’autres à l’intérieur ! J’étais tellement choquée », raconte-t-elle à The Sun.

Son mari, Mark, un musicien de 45 ans, se souvient : « J’étais au travail quand elle m’a appelé pour me dire ‘’J’ai eu la plus grosse frayeur de ma vie ! ». L’homme explique d’ailleurs que son épouse à la phobie des araignées.

UNE ARRAIGNÉE VENIMEUSE MAIS PAS MORTELLE

Selon The Sun, il s’agit d’une araignée Huntsman, une espèce originaire d’Australie et d’Asie et considérée comme l’une des plus grandes au monde. Contactée par nos confrères britanniques, Samantha Nixon, une experte en arachnides basée en Australie, affirme que la Huntsman est une araignée chasseuse très rapide habituée à piquer les humains, son venin n’est toutefois pas mortel.