Un vidéaste français réalise un mash-up pour résumer le confinement (Vidéo)

30 mai 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN

Les cinémas ne rouvriront pas avant la mi-juin. Pour nous faire patienter d'ici là, un jeune vidéaste français a réalisé un mash-up avec des films cultes pour résumer la pandémie et le confinement.

LATINA
Il mérite la Palme d'Or !
Crédit: Victor Eymenier Youtube

Les derniers mois ont été éprouvants pour la population mondiale. Pour lutter contre la propagation du Covid-19, de nombreux pays ont mis en place un confinement. Chez nous, en France, il a duré près de deux mois. Et si aujourd’hui, nous sommes autorisés à sortir et à retrouver un soupçon de vie sociale tout en continuant à respecter les gestes barrières, cette crise est encore bien présente dans nos esprits. Cette période particulière et inédite a inspiré Victor Eymenier, un vidéaste français.

Pour résumer le confinement, le jeune homme a réalisé un mash-up de films intitulé « LOCK, SOCKS & TWO BORING MONTHS (Pandémie, chaussettes et dépression) ». Dans sa vidéo (ci-dessous), il a mélangé des séquences de vrais journaux télévisés diffusés pendant la pandémie et des extraits des discours officiels (Donald Trump, Emmanuel Macron,…) avec des scènes cultes de films comme Drive, American Psycho Five, Good Morning England ou encore Je suis une légende, Ocean’s Twelve, Love Actually et Pretty Woman. C’est très réussi. Bravo l’artiste !