Un « tapis volant » dans l’Himalaya suscite l’étonnement des internautes (vidéo)

28 mai 2020 à 15h45 par A.L.

Depuis quelques jours, une illusion d'optique filmée dans l'Himalaya intrigue les internautes. La vidéo donne en effet l'impression qu'un "tapis volant" survole les célèbres montagnes.

LATINA
Ce mode de transport a enflammé la toile.
Crédit: Capture d'écran Twitter

Il y a quelques années, il y a eu l’affaire de la robe bleue et noire que certains voyaient couleur or. Il y a quelques mois, la toile se divisait pour une illusion auditive : il y avait ceux qui entendaient Laurel et ceux qui juraient entendre Yanny. C’est un autre débat qui a animé les réseaux sociaux cette semaine : une sorte de "tapis volant" surplombant l'Himalaya. En effet, une vidéo publiée le 25 mai sur Twitter a littéralement affolé les internautes. Sur celle-ci, on pouvait aperçevoir un véhicule transportant des passagers sur une route de la célèbre chaîne de montagnes. Pourtant, certains ont cru voir un "tapis magique", comme dans Aladdin.

La raison ? La séquence a été tournée par un des passagers avec un objectif fish-eye doté d'une ouverture proche de 180°, donnant ainsi l'impression que la dizaine de personnes installées à l’arrière flottaient dans les airs. "Je pensais que c'était un tapis magique", a ainsi écrit un utilisateur de Twitter, tandis qu'une autre a renchérit : "Suis-je la seule à penser que c'était une VR (réalité virtuelle, ndlr) et qu'ils sont tous sur un tapis volant ?". Quoiqu'il en soit, le mystère est donc enfin résolu !

I