Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un enfant déçu de ses cadeaux de Noël appelle la police !

27 décembre 2018 à 14h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Il y a ceux qui revendent leurs cadeaux de Noël sur eBay. Et puis, il y a ce petit garçon de 9 ans qui, déçu par ses cadeaux, a littéralement appelé la police. Récit.

Le matin de Noël, nous avons tous ouvert nos cadeaux. Certains nous ont plus ravi que d’autres. Mais, en Allemagne, un petit garçon de 9 ans n’a pas du tout apprécié l'intégralité de ses cadeaux de Noël. Furieux et déçu, il s’est alors saisi du téléphone de ses parents et a composé le numéro d’appel d’urgence de la police de la commune de Zetel, une ville située sur les rives de la mer du Nord. 

Rapidement mis en communication avec un officier, l’enfant explique ne pas avoir reçu les cadeaux qu’il avait commandés au Père Noël. Amusés par la démarche du petit garçon et profitant d’une journée de Noël assez calme, les officiers de police ont décidé de lui venir en aide. Ils se sont alors rendus sur place et ont joué le jeu de l’enquête, comme le rapporte le journal Nordwest Zeitung. « Les policiers sont arrivés sur place et ont découvert un petit garçon très en colère », rapporte un porte-parole de la police locale. 

Les officiers ont ensuite examiné la lettre au Père Noël, comparé les cadeaux déballés le matin de Noël et ils ont joué les médiateurs entre les parents et l’enfant. Ils ont résolu l’affaire en expliquant au garçonnet que le Père Noël avait certainement confondu sa lettre avec celle d’un autre petit garçon.