Insolite

Un distributeur "fou" donne le double de la somme demandée et provoque une émeute (vidéo)

09 décembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Le "bug" d’un distributeur de billets a rendu la Caisse d'Epargne très généreuse, ce samedi 7 décembre, avenue du Merlan dans le quartier Sainte-Marthe à Marseille. Récit.

C'était Noël avant l'heure à Marseille, ce samedi 7 décembre ! En effet, dans le quartier de Sainte-Marthe, dans le 14ème arrondissement, un distributeur de billets a distribué, pendant plusieurs heures, le double des billets qui lui étaient demandés par les clients. "Tu tapais 20, il distribuait 40. C'était comme ça depuis le début de l'après-midi. Un truc de fou !", a lâché un jeune homme dans le journal La Provence. "C'était quasiment l'émeute", a confié un autre témoin pour le journal régional. 

La police appelée sur les lieux

Bien entendu, la nouvelle s'est rapidement ébruitée provoquant une réelle émeute devant le distributeur à billets. Les forces de l'ordre ont alors été appelées et ont tenté de ramener le calme dans la file d'attente. En effet, à l'arrivée des policiers, une centaine de clients attendaient leur tour.

Très vite, un technicien de la Caisse d’Epargne est venu pour mettre le distributeur hors d’usage. À l'heure actuelle, on ne sait pas encore quelle est l'origine du bug.