Insolite

Un cascadeur fou saute d’un avion en parachute…sur un scooter (vidéo)

29 septembre 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les cascadeurs sont toujours à la recherche de l’insolite et des tentatives les plus extrêmes. Cet Autrichien vient de mettre la barre très haut.

Günter Schachermayr n’est pas un cascadeur comme les autres. Il ne se sépare en effet jamais de son scooter de la marque Vespa. Toujours prêt à tenter quelque chose d’insensé avec son fidèle destrier, sa dernière cascade est à couper le souffle.

Günter Schachermayr roule au-dessus des nuages

L’Autrichien devait en avoir marre de faire des cascades sur la terre ferme, il a donc embarqué son Vespa dans les airs. L’homme est monté à 4000 mètres d’altitude dans un avion avant de s’élancer dans le vide assis comme si de rien n'était sur son scooter.

On peut le voir faire des pirouettes et autres figures avant d’ouvrir tranquillement son parachute. Les images sont impressionnantes, et on se dit qu’il faut un sacré grain de folie pour tenter une telle chose. Günter Schachermayr est pourtant tout ce qu’il y a de plus équilibré et considère son métier avec le plus grand sérieux possible.

C’est une règle. Les sportifs de l’extrême ne sont pas des casse-cous mais des athlètes qui ont de l’ambition et une grande motivation.

Ce cascadeur n’en est pas à son coup d’essai et vous pouvez retrouver ses autres exploits sur sa page Youtube.