Un application de traçage du Covid-19 testée en Espagne

25 juin 2020 à 4h00 par Jérome Pasanau

A partir du 29 juin et jusqu'au 13 juillet, une application de traçage au Covid-19 devrait être testée sur l'île de La Gomera.

LATINA
Crédit: Pexels

Le gouvernement a approuvé hier le test pilote de la future application de suivi Covid en Espagne. L’application pour téléphones portables permettra d’avertir les contacts d’un utilisateur du risque possible de contamination.

Un premier test aura donc lieu à La Gomera entre le 29 juin et le 13 juillet. Pendant cette période, les habitants des îles Canaries pourront utiliser l’application pour découvrir s’ils ont été ou non en contact avec des personnes contaminées. Et ainsi stopper la progression du virus qui a infecté plus de 246 500 personnes et en a tué 28 324.

L’application est anonyme, elle fonctionne par connexion Bluetooth. Le gouvernement espagnol garanti cette confidentialité aux utilisateurs de l’application. A noter que, comme en France, l’utilisation de cette application, disponible sur les plateformes de téléchargement, sera volontaire. Si le test à La Gomera est jugé concluant, le gouvernement pourrait étendre l’utilisation de l’application à toute l’Espagne.