Insolite

Un acteur du film « Hors Normes » placé en détention provisoire

22 novembre 2019 à 15h00 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran film "Hors Normes"

Bryan Mialoundama, un des acteurs principaux du film "Hors Normes", a été placé en détention provisoire ce jeudi 21 novembre. Le comédien de 19 ans de Montereau-Fault-Yonne est soupçonné d’avoir participé à une violente rixe à Avon le 26 octobre dernier.

Un des acteurs vedettes du nouveau film d’Olivier Nakache et d’Éric Toledano Hors normes, Bryan Mialoundama, a passé sa première nuit en prison ce jeudi 21 novembre 2019. Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, le jeune comédien de 19 ans est suspecté d'avoir participé à une "violente rixe" qui aurait eu lieu le 26 octobre 2019 à Avon en Seine-et-Marne. Jugé par le tribunal correctionnel de Fontainebleau ce jeudi, il a été directement placé en détention provisoire à l'issue de l'audience, le tribunal ayant suivi à la lettre les réquisitions de la procureure de la République.

Armés de bâtons et de couteaux

Toujours selon Le Parisien, plus d'une trentaine de personnes se sont battues, à 16 heures, le 26 octobre dernier, au cœur du quartier des Fougères, puis dans à 17h50, sur l'esplanade de la gare de Fontainebleau-Avon. Suite à ces deux rixes, un jeune de 15 ans a été évacué après avoir reçu un coup de couteau au niveau du poumon. Il s'en tire avec 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Six autres personnes, dont plusieurs mineurs, ont été blessées et l'une d'elles a eu cinq jours d'ITT après avoir reçu un coup de couteau. D'autre part, les images de vidéosurveillance montrent deux groupes se retrouver et s'affronter. "On voit des battes de cricket, des béquilles, une feuille de boucher", a expliqué la procureure de la République.

Selon l'avocat du jeune acteur, Bryan Mialoundama aurait cherché à "calmer les petits du quartier" et ne serait pas "l'un des instigateurs" de la rixe, comme le rapporte BFMTVLe procès du jeune acteur aura lieu le 9 décembre prochain.