Insolite

Tricherie : il s’inspire du film « les Sous-doués » pour passer son code de la route

08 novembre 2019 à 14h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un homme a été pris en flagrant délit de triche lors de son examen théorique au permis de conduire, ce jeudi 7 novembre, à Eupen en Belgique.

En 1980, le film Les Sous-doués de Claude Zidi a littéralement fait un carton au cinéma grâce aux subterfuges de Bébel et ses caramades du Cours Louis XIV qui, réputés pour être des fainéants et d'invétérés farceurs, n'ont cessé de faire rire les spectateurs en trichant lors de leur baccalauréat. Un scénario qui semble faire écho à l'histoire de ce candidat au code de la route qui a été surpris en train de tricher lors de son examen théorique, ce jeudi 7 novembre, à Eupen en Belgique, comme le rapporte le site 7sur7. En effet, alors qu'il s'apprêtait à passer son code, le jeune homme a été surpris par les examinateurs avec quelque chose au niveau de l'oreille. Pire encore, le candidat était également muni d'une caméra.

Une personne lui soufflait les réponses à distance

"Il portait un gilet muni d'une caméra, d'un émetteur et d'un récepteur. Les questions de l'examen ont été filmées puis transmises, via l'émetteur à une tierce personne qui faisait parvenir les réponses au candidat", a expliqué la police. Une technique qui n'est donc pas sans rappeler la méthode employée par les étudiants du film Les Sous-doués. Face à ce constat, les forces de l'ordre sont immédiatement intervenus pour interpeller ce tricheur peu scrupuleux.