Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tinder : vous allez bientôt pouvoir matcher avec des gens du monde entier

25 mai 2020 à 17h10 Par A.L.
Tinder dévoile encore une nouvelle option.
Crédit photo : Photo de Kon Karampelas sur Unsplash

En pleine pandémie de Covid-19, l'application de rencontres Tinder a décidé d'innover. Il sera bientôt possible de matcher avec des utilisateurs du monde entier.

Une chose est sûre, le confinement a donné des idées à tous. Même à Tinder. En effet, la célèbre application de rencontres s'apprête à dévoiler une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. Alors qu'à l'occasion de la publication des résultats du groupe le 6 mai dernier, Match Group, le propriétaire de Tinder, annonçait le lancement d'un chat vidéo d'ici la fin de l'année, la société a dévoilé, ce jeudi 21 mai, l’arrivée prochaine d’une option gratuite permettant aux utilisateurs de faire connaissance avec des personnes du monde entier. C'est en effet après avoir constaté un afflux d'utilisateurs pendant le confinement que Tinder a décidé de mettre en place cette nouveauté. 

Une option gratuite

"Nos membres de la génération Z nous disent depuis un certain temps qu’ils veulent pouvoir rencontrer des gens du monde entier, et l’état actuel notre planète, associé à notre envergure mondiale, renforce cette demande. Nous avions déjà prévu d’ouvrir des filtres géographiques, et maintenant nous avons accéléré"a déclaré un porte-parole de l'application à CnetUne fois l'option baptisée "Global Mode" sélectionnée, votre profil sera alors visible dans tous les pays. Cette option gratuite sera disponible à partir de cette semaine pour certains fidèles de la plateforme seulement, a notamment expliqué le site The Verge. En avril dernier, Tinder avait d’ailleurs décidé de rendre gratuite l'option « passeport » habituellement payante et qui offre la possibilité de choisir un lieu n’importe où dans le monde et de voir les profils des personnes qui s’y trouvent. Comme quoi, l'amour traverse les frontières !