Insolite

Surprise : une panne dans une usine transforme l’eau du robinet en vin (vidéo)

06 mars 2020 à 16h25 Par A.L.
Du vin rouge pétillant sortait des robinets à la place de l'eau.
Crédit photo : Pixabay

Ce mercredi 4 février, des habitants d’un hameau près de Modène en Italie ont eu la surprise de découvrir que du vin rouge sortait de leurs robinets à la place de l'eau.

Quelle ne fut pas la surprise de ces villageois du hameau Settecani, près de Modène en Italie, lorsqu'ils ont découvert un étrange liquide rouge dans les canalisations de leurs maisons. La substance en question n'était autre que...du vin rouge pétillant, et plus exactement du Lambrusco Grasparossa, un vin typique de la région qui s'écoulait des robinets de cette ville à environ 200 kilomètres au sud-est de Milan. En effet, l’usine Lambrusco Grasparossa di Castelvetro située loin de là s'est trompée : au lieu d’envoyer le liquide dans les canalisations pour la mise en bouteille, elle l'a redirigé dans les canalisations de la ville

Si les habitants ont été très étonnés en faisant la vaisselle, le vignoble, Cantina Settevetro, s'est excusé sur Facebook pour les désagréments occasionnés par l'incident, ajoutant que cela n'avait présenté "aucun risque en matière d'hygiène ou de santé".

Depuis, l'incident a été résolu.