Insolite

"Stranger Things" : les auteurs de la série ont-ils annoncé la mort d’un héros dans la saison 4 ?

10 décembre 2019 à 17h30 Par A.L.
Crédit photo : Netflix

Alors que la quatrième saison de "Stranger Things" est actuellement en plein tournage, les auteurs de la série ont laissé entendre qu’un des héros pourrait mourir dans la saison 4. Explications.

Le 30 septembre dernier, Netflix a annoncé l’arrivée d’une saison 4 pour sa série phare Stranger Things avec un teaser vidéo de 45 secondes. Sur la séquence, les spectateurs ont ainsi pu découvrir la légende suivante : "We’re not in Hawkins anymore" / "Nous ne sommes plus à Hawkins", ce qui laissait penser que cette prochaine saison se tiendra dans un endroit encore inconnu. Si la saison 3 est déjà sortie sur Netflix, les spectateurs doivent encore attendre patiemment pour que la suite arrive. À l'heure actuelle, aucune date de sortie concernant les épisodes de la saison 4 n'a été dévoilée. Il faudra certainement patienter jusqu'au second semestre 2020 - voire l'année 2021- pour les découvrir.

Un personnage principal sur le point de mourir ?

Quoiqu'il en soit, les spéculations vont bon train sur la tournure que va prendre cette saison 4. Il se pourrait même que la mort frappe à nouveau dans les futurs épisodes de Stranger Things. En effet, c'est ce qu'ont laissé supposer les auteurs de la série sur Twitter. Pour répondre à un fan leur demandant de décrire le prochain volet avec quatre émojis, ces derniers ont dévoilé quatre têtes : un clown, un cowboy, un bonhomme énervé, et une tête de mort.

Très vite, les fans y ont vu de gros indices. Selon eux, un personnage va s'énerver (sûrement Eleven) et un autre va mourir. Les internautes pensent que le cowboy pourrait être une allusion directe au destin du shérif Hopper, après son sacrifice à la fin de la saison 3. Pire encore, un personnage principal ne sortira probablement pas vivant selon l'émoji tête de mort. Si le mystère reste entier, on se souvient néanmoins que le final de la saison 3 est sans doute le plus dramatique et le plus triste depuis le lancement de la série en 2016, à cause du sacrifice de Jim Hopper, le Shérif de la ville d’Hawkins. Pourtant, la scène post-générique de l'épisode 8 de la saison 3 semble montrer que le personnage du policier est encore en vie, gardé en captivité par les Soviétiques dans un laboratoire en Russie. Affaire à suivre...