Musique

Shakira : l'incroyable cadeau de la chanteuse aux enfants de son village natal !

13 août 2019 à 17h00 Par A.L.
Shakira fait construire une école de 6000m carrés pour les enfants en difficulté.
Crédit photo : Shakira

À travers sa fondation, la chanteuse Shakira vient de faire un incroyable cadeau aux enfants originaires de son village natal, en Colombie.

Une chose est sûre : Shakira ne cesse, de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle était récemment en train de passer des vacances paisibles et ensoleillées en famille, la chanteuse colombienne n’a pas hésité à partager, sur son compte Instagram, une image de son séjour à Balmoral Island, aux Bahamas, avec son mari Gerard Piqué et leurs enfants, Milan et Sasha. Le cliché aurait pu passer totalement inaperçu, à un détail près… En effet, en voulant partager ses aventures estivales à ses quelques 57,9 millions d’abonnés, l’interprète de Whenever, Wherever a littéralement choqué sa communauté en publiant une photo où elle apparaissait en train de toucher un animal marin. "Moi et une raie manta (…) sur la fantastique île de Balmoral", avait écrit la star en légende. Sauf que très rapidement, les internautes ont accusé Shakira de promouvoir l’exploitation animale.

Voir cette publication sur Instagram

Me and the stingray (without the sting!) in absolute peace and harmony at the fantastic Balmoral island! Shak

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le

Shakira fait construire une école de 6000 m2

Heureusement, Shakira vient aujourd'hui de redorer son image grâce à sa fondation, Pies Descalzos. En effet, la chanteuse âgée de 42 ans vient de lancer la construction d'une école pour les enfants dans le besoin qui résident dans le village natale de la star, en Colombie. "La construction de la nouvelle école de la fondation Pies Descalzos à El Bosque, dans la région Barranquilla, commence aujourd'hui", a déclaré la chanteuse dans un post Instagram, ce vendredi 9 août. "1.000 étudiants et 60.000 membres de la communauté en bénéficieront. 6.000 mètres carrés, 28 salles de classe, une bibliothèque et une cafétéria... Merci à tous nos partenaires de rendre ce rêve possible !", a-t-elle précisé. 

Voir cette publication sur Instagram

~Hoy empieza la construcción de la nueva escuela de la @fpiesdescalzos en El Bosque (Barranquilla)! 6 mil metros cuadrados de instalaciones para 1,000 alumnos de preescolar a bachillerato que beneficiará a 60,000 habitantes de mi ciudad natal. En un año tendremos un colegio de primer nivel con 28 salones, una biblioteca, dos laboratorios, cocina, comedor,... Gracias a todos los socios por ayudarnos a hacer posible este sueño! ~ Construction starts today on the new Fundación Pies Descalzos school in El Bosque in Barranquilla. 1,000 students and 60,000 community members will benefit from it. 6000 square meters, 28 classrooms, library and cafeteria...thank you to all our partners for making this dream possible! Shak

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le

Si Shakira a partagé plusieurs clichés de ce à quoi le bâtiment ressemblera une fois terminé, ce projet prévu dans un quartier où les habitants sont souvent victimes de crimes et d'inégalités, a été rendu possible grâce à l'investissement de plus de 14 milliards de pesos (environ 3.641.612 millions d'euros). "Tout au long de ma vie, j'ai vu comment l'éducation fonctionnait comme un miracle dans le quotidien des enfants. J'ai vu des vies et même des communautés entières se transformer", a déclaré Shakira. "Et croyez-moi, voir qu'un enfant qui n'a pas eu la chance de réussir réussit à aller de l'avant et à obtenir l'égalité des chances à l'âge adulte est un sentiment si satisfaisant qu'il dépasse même celui de gagner un Grammy", a confié celle qui est aujourd'hui applaudie pour son don exceptionnel.