Musique

Shakira accusée d'exploitation animale : découvrez la photo qui fait scandale (photo)

24 juillet 2019 à 15h00 Par A.L.
Crédit photo : Shakira

En vacances en famille, la chanteuse colombienne a été pointée du doigt à cause d’un cliché posté sur Instagram.

Une chose est sûre : Shakira ne cesse, de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle est actuellement en train de passer des vacances paisibles et ensoleillées en famille, la chanteuse colombienne n’a pas hésité à partager, sur son compte Instagram, une image de son séjour à Balmoral Island, aux Bahamas, avec son mari Gerard Piqué et leurs enfants, Milan et Sasha. Le cliché aurait pu passer totalement inaperçu, à un détail près… En effet, en voulant partager ses aventures estivales à ses quelques 57,9 millions d’abonnés, l’interprète de Whenever, Wherever a littéralement choqué sa communauté en publiant une photo où elle apparaît en train de toucher un animal marin. "Moi et une raie manta (…) sur la fantastique île de Balmoral", a écrit la star en légende.

Voir cette publication sur Instagram

Me and the stingray (without the sting!) in absolute peace and harmony at the fantastic Balmoral island! Shak

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le

Très rapidement, les internautes ont accusé Shakira de promouvoir l’exploitation animale. Il est vrai que ce n'est pas la première fois que la chanteuse est impliquée dans une controverse autour de la maltraitance des animaux. En effet, il y a quelques semaines, la star avait déjà partagé une photo d’elle, en vacances, où elle posait à côté d'un dauphin.

Voir cette publication sur Instagram

Kissed by Mickey, a little angel of the sea! Shak

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le

Cependant, bien que plus d'un million de personnes aient aimé sa photo avec la raie manta, de nombreux fans lui ont reproché de ne pas respecter les animaux. "Cette pauvre créature n'est ni en paix ni en harmonie. (…) Ils ne sont élevés que pour le plaisir des touristes" écrit une internaute tandis qu’un autre suit le même discours : "Je ne sais pas pourquoi je suis des gens comme ça, qui continuent à soutenir ce type d’abus (…) Je ne soutiens pas des choses comme ça et encore moins pour une simple photo dont personne ne se soucie". Un fan est même allé plus loin et a posé plusieurs questions assez virulentes à Shakira : "Pouvez-vous arrêter d'être avec des animaux maltraités et faire ce genre de choses ? Pouvez-vous arrêter d'être avec des animaux qui sont extraits de leur habitat pour ‘faire plaisir’ aux humains ?". Enfin, une personne lui a rappelé que ce n'était pas la première fois qu'elle montrait ce type de photos : "Pour la deuxième fois, je vous vois promouvoir les abus envers les animaux, un personnage public comme vous devrait être un peu plus responsable avec ses publications ! Si cet animal pouvait choisir, il ne choisirait pas d'être là pour prendre des photos avec les touristes".

Un nouveau bad buzz pour celle qui était déjà dans la tourmente il y a quelques jours à cause de son mari, Gérard Piqué, qui vient d’être condamné à rembourser 2,1 millions d'euros au fisc espagnol à cause d'une condamnation pour fraude sur ses droits à l’image.