« Sauvés du pilon » : une braderie pour acheter des livres à prix réduit

1er février 2019 à 9h17 par Maud Tambellini

La librairie rue de l'Echiquier organise chaque année sa grande braderie « sauvés du pilon ». C'est l'occasion d'acquérir des livres récemment publiés à prix réduit.

LATINA
Crédit: Wikipedia

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Celui du jour a laissé dubitatif au départ son acolyte Roberto puisque ce dernier n’ouvre un livre que pour voir les images. Mais au final, l’idée de faire des bonnes affaires l’a aussi séduit.

La librairie rue de l’Echiquier organise chaque année sa grande braderie « sauvés du pilon ». Le pilon, c’est le terme technique pour désigner tous les livres invendus ou défraichis après plusieurs mois passés en rayon et qui finissent détruits.

Afin de trouver tout de même un acquéreur, ces livres vont donc être vendus à prix réduit lors de la grande braderie organisée ce samedi 2 février dans le 11èmearrondissement de Paris. La librairie rue de l’Echiquier étant contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, installée 12 rue du Moulin Joly. L’opération se tiendra de 10h à 19h.    

I