Musique

Rosalía : la chanteuse espagnole devient une star sur Tinder !

12 décembre 2019 à 21h30 Par A.L.
Rosalía est beaucoup citée sur la plateforme Tinder.
Crédit photo : Sony Music Latin

Si Rosalía a récemment été la première artiste espagnole à recevoir un MTV VMA, ce n'est pas une surprise : la chanteuse est aimée partout dans le monde, et surtout dans son pays d'origine où elle vient d'être sacrée l'artiste Tinder la plus populaire. On vous explique tout !

Rosalía est la nouvelle star de la musique latine. En l’espace de quelques mois, elle s’est imposée dans le monde entier avec son titre Con Altura en duo avec J.Balvin et El Guincho, à tel point que le clip affiche aujourd'hui plus d'un milliard de vues sur YouTube ! Le magazine américain TIME estime même qu’il s’agit de l’une des dix meilleures chansons de l’année 2019. Une chose est sûre, la jeune chanteuse espagnole âgée de 25 ans ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Et pour cause... Celle qui vient de devenir la première artiste espagnole à être récompensée aux MTV Video Music Awards le 26 août dernier, a récemment annoncé qu'elle préparait son troisième album. Enregistré entre Barcelone et Los Angeles, cet opus sortira en 2020, comme le rapporte le média américain W Magazine. Des succès renversants qui poussent des milliers de fans à la prendre comme référence pour draguer sur la toile...

Rosalía la reine de Tinder ?

En effet, si Tinder est l'un des portails les plus réussis pour trouver votre moitié, ou au moins quelqu'un pour partager vos goûts et vos loisirs, une étude réalisée par la célèbre plateforme de rencontres vient de révéler que Rosalía est devenue l'artiste Tinder la plus populaire en Espagne. Et pour cause... La chanteuse est la star la mieux référencée par les utilisateurs de cette plateforme, en particulier par les membres de la génération Z (18-25 ans). Beaucoup d'entre eux incluent des termes liés à sa musique dans leurs biographies, ainsi que certaines de ses chansons dans le widget Spotify de leurs profils. 

Mais l'interprète de Yo X Ti, Tú X Mí n'est pas la seule artiste qui triomphe sur Tinder. Les chanteurs latins Ozuna, J.Balvin , Daddy Yankee, Anuel AA et Bad Bunny sont souvent cités dans les biographies. Allez-vous à votre tour utiliser les talents de vos chanteurs préférés pour flirter ?