Musique

Rosalía : la chanteuse espagnole bientôt au cinéma ?

29 novembre 2019 à 11h30 Par A.L.
Il se pourrait que Rosalía fasse carrière dans le cinéma.
Crédit photo : Sony Music Espagne

Si Rosalía a récemment été la première artiste espagnole à recevoir un MTV VMA, il semblerait que la chanteuse soit sur le point d'entamer une nouvelle carrière...au cinéma ! On vous dit tout.

On ne la présente plus : Rosalía est la nouvelle star de la musique latine. En l’espace de quelques mois, elle s’est imposée dans le monde entier avec son titre Con Altura en duo avec J Balvin et El Guincho, à tel point que le clip affiche aujourd'hui plus d'un milliard de vues sur YouTube ! Le magazine américain TIME estime même qu’il s’agit de l’une des dix meilleures chansons de l’année 2019. Une chose est sûre, la jeune chanteuse espagnole âgée de 25 ans ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Et pour cause... Celle qui vient de devenir la première artiste espagnole à être récompensée aux MTV Video Music Awards le 26 août dernier, a récemment annoncé qu'elle préparait son troisième album. Enregistré entre Barcelone et Los Angeles, cet opus sortira en 2020, comme le rapporte le média américain W Magazine. Des succès renversants qui laissent donc penser que ce serait le bon moment pour la star de mettre un pied dans le 7ème art...

Voir cette publication sur Instagram

3 !!!!!!!!!!! 😭😭😭😭😭😭 GRACIAS A LA MÚSICA POR TANTAS BENDICIONES❤️❤️❤️❤️ @latingrammys

Une publication partagée par ROSALÍA (@rosalia.vt) le

Rosalía bientôt sur le grand écran ?

En effet, c'est le célèbre cinéaste espagnol Carlos Saura qui a pensé à la chanteuse catalane pour tourner un film axé sur le flamenco. Un projet en cours selon les dires du scénariste dans une interview accordé à Los40. "J’ai rencontré Rosalía au Mexique pour lui dire que j’aimerais travailler avec elle. Maintenant, il faut voir si cela va fonctionner car c'est sur le continent américain et les conditions sont donc plus compliquées qu'en Espagne", a t-il déclaré.

Il n’est pas si surprenant que le cinéaste ait remarqué Rosalía quand on voit à quel point le flamenco prend une place importante dans la carrière de la chanteuse, à l'instar des titres tels que Carmen, Sevillanas ou Flamenco. "Avec Rosalía, je voudrais faire une sorte de néo théâtre, du jeune flamenco", a confié Carlos Saura. Les fans sont quant à eux déjà dans les starting blocks !