Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Recalé d’un hôtel, il jette son chien dans une poubelle à l’aéroport (photo)

26 mai 2020 à 17h10 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un chien vivant a été retrouvé dans une poubelle à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ce lundi 25 mai. Le yorkshire terrier a été jeté là par son propriétaire après un refus de son l’hôtel à cause de l'animal.

Certains propriétaires d'animaux ont malheureusement peu de scrupules... En effet, quelle ne fut pas leur surprise lorsque les policiers de la Maréchaussée royale néerlandaise ont découvert un chien vivant déposé au fond d'une poubelle à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ce lundi 25 mai. Très vite, leurs confrères de la brigade des gardes-frontières d'Amsterdam, aux Pays-bas, ont ainsi pu retrouver le maître de l’animaln un yorkshire terrier, grâce aux images de vidéosurveillance. Le propriétaire du chien, un voyageur en transit, aurait ainsi décidé de "jeter" volontairement son animal car il venait d'apprendre que son hôtel n'acceptait pas les animaux.

Il renonce à son chien

Si les policiers lui ont proposé de récupérer son chien contre une amende de 1 500 euros, ou bien de renoncer à ses droits sur l'animal, l'homme a préféré la seconde option et a dû également payer les frais du refuge. Confié à la Société néerlandaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux, le chien a ému la toile après qu'une photo de lui ait été publiée sur la page Instagram de la Maréchaussée royale néerlandaise. "Ce n’est certainement pas un événement quotidien, non. Nous sommes heureux que le service de protection animale ait pris soin du chien", a ainsi déclaré un porte-parole.

Certains internautes ont fait part de leur désir de l'adopter.