Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

"Quédate en casa" : la chanson entraînante d'Ariel de Cuba contre le coronavirus fait le tour du web (vidéo)

26 mars 2020 à 18h30 Par A.L.
Ariel de Cuba cartonne avec son hymne contre le coronavirus.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

À l'aide de sa nouvelle chanson au rythme très joyeux et entraînant, le chanteur Ariel de Cuba invite les internautes à respecter le confinement mis en place par les gouvernements pour tenter d'éviter la propagation de Covid-19.

"Quédate en casa"Ce sont par ces simples mots, signifiant "Restez à la maison", que le chanteur Ariel de Cuba a décidé de faire passer un énorme message à ses fans durant cette période compliquée, rythmée par la pandémie du nouveau coronavirus. En effet, sa nouvelle chanson au rythme très latino peut se targuer de rester dans la tête des gens qui l'écoutent, mais de surtout faire le tour de la toile, jusqu'à l'Amérique Latine, d'où est originaire l'artiste qui réside désormais en Espagne, près de Madrid. Une excellente idée qui grâce à la collaboration de 16 artistes confinés est devenue un clip vidéo qui comptabilise aujourd'hui près d'un million de vues en quelques jours.

Si l'Espagne est aujourd'hui, derrière l'Italie, le second pays d'Europe le plus touché par le virus avec pas moins de 4.000 décès, cet hymne contre le coronavirus met du baume au coeur à la population malgré cette horrible période. "En jouant de la guitare, j'ai naturellement chanté le refrain 'Restez à la maison'. J'ai tout de suite pensé qu'il était très puissant et méritait d'être transformé en quelque chose qui pourrait aider à soulager moralement les gens", a déclaré Ariel de cuba au média Rtve. Le compositeur ajoute avoir créé cette chanson pour "rassurer, donner un message d'espoir et (...) féliciter les professionnels qui travaillent en ce moment".