Polynésie : il tombe d'un cargo et survit 16h en pleine mer

18 février 2021 à 9h38 par A.L.

Un marin lituanien a été secouru ce mardi 16 février, 16 heures après être tombé d'un cargo au large de l'archipel des Australes, situé dans une partie de la Polynésie française.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

Un véritable miracle ! Un marin d'origine lituanienne a été retrouvé vivant, ce mardi 16 février au soir, au large de l'archipel des Australes. L'homme de 52 ans, qui était tombé d'un cargo, a survécu environ seize heures en pleine mer après sa chute du navire, a rapporté le centre de secours en mer de Papeete, qui coordonne les secours en mer en Polynésie française. Le matin même de son sauvetage, le navire de servitude Silver Supporter a en effet alerté le JRCC de la disparition de son chef machine, absent au petit déjeuner. Le navire a donc fait demi-tour immédiatement, tandis que le centre de secours a prévenu les autres bateaux et envoyé un aéronef de la marine nationale survoler la zone.

Bilan de santé positif

"Il a passé 16 heures dans l'eau, mais son bilan de santé est positif, même s'il est déshydraté", a précisé le centre. "Vers 2 heures du matin, il a rempli son journal mécano et ne sait pas ce qui s'est passé, il est passé par-dessus bord", a déclaré à l'AFP Thomas Domenichini, coordinateur de la mission de sauvetage.