Insolite

Polémique : un parc d’attraction fait sauter à l’élastique un cochon (vidéo)

20 janvier 2020 à 15h20 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Un parc d'attraction chinois a eu l'horrible idée de faire sauter un porc à l'élastique pour célébrer le passage de l'année du cochon vers celle du rat. Publiées sur les réseaux sociaux, les images sont choquantes.

Cette scène insoutenable a été tournée en Chine, dans un parc d'attractions situé près de la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest du pays. Sur les images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, provoquant l'indignation des internautes, on peut y voir un cochon d'environ 75 kg harnaché au dessus du vide afin de le faire sauter à l'élastique. Lâché à 70 mètres de hauteur, l'animal, terrorisé, pousse des cris et des gémissements qui font froid dans le dos. Au sol, les témoins de la scène sont amusés.

Très critiqué sur la toile, le propriétaire des lieux expliqué avoir voulu créer l'évènement pour l'ouverture de son parc. Selon ses dires, le cochon en question était quoiqu'il arrive destiné à l'abattage puis à être mangé lors d'un banquet du Nouvel an lunaire. Depuis, face au scandale provoqué par cette vidéo, la direction du parc s'est excusée. "Nous acceptons sincèrement les critiques et nous nous excusons auprès du public. Nous allons améliorer notre site touristique, afin d'offrir aux touristes de meilleurs services", a-t-elle déclaré.