Bons plans

Opération « j’apprends à nager » : des cours gratuits pour les enfants de 4 à 12 ans

11 juin 2019 à 10h25 Par MT
Crédit photo : Pexels

Pour lutter contre le nombre de cas de noyades en hausse, le gouvernement a mis en place une opération baptisée « j’apprends à nager ». Elle est dédiée aux 4-12 ans.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Cette fois-ci c’est un bon plan utile et nécessaire pour tous les enfants qui ne savent pas nager.

En 2018, le nombre de cas de noyades a fortement augmenté. On a compté 1649 noyades dont 600 fatales. Les moins de 13 ans ont été particulièrement concernés.

Justement pour lutter contre ce fléau, le gouvernement a lancé en partenariat avec la fédération française de natation l’opération « j’apprends à nager ».

Cela consiste en 10 heures de leçon pour les 4-12 ans afin d’apprendre à nager. Les cours sont gratuits sur inscription dans les clubs de la fédération. En revanche il vous faut payer l’assurance et la licence à 15 euros.

Pour ne citer que quelques piscines qui dispensent ces cours, il y a la piscine municipale de Bagneux dans le 92, la piscine de Fontenay-sous-Bois dans le 94 ou encore la piscine municipale d’Ozoir-la-Ferrière dans le 77.