On sait désormais comment être vraiment heureux !

31 juillet 2018 à 7h54 par Maud Tambellini

Vous aspirez au bonheur mais ne savez comment y parvenir ? Des scientifiques américains ont répondu à la question en listant un nombre d'objectifs à accomplir.

LATINA
Crédit: Flickr

Ce n’est pas tant une liste à suivre de A à Z qui vous garantira d’être heureux, mais plutôt la mise en commun de différentes recherches. Qu’est ce qui rend les gens heureux ? La démarche a été menée par un journal universitaire de l’American Psychological Association, le Psychological Bulletin. Il en ressort plusieurs possibilités pour atteindre le nirvana de la béatitude.

En premier lieu, vous pouvez vous fixer de nouveaux objectifs. Selon le psychologue Jonathan Freedman, avoir un but et s’employer à l’atteindre rend plus heureux.

En deux, il faut savoir selon le Psychological Bulletin que les personnes qui donnent de l’argent aux autres sont aussi plus heureux. Aider son prochain peut donc vous aider vous-même.

Plus surprenant, on vous conseille de ne plus donner votre avis. Concrètement, dans une conversation, si vous êtes sûr de votre point de vue, ne vous acharnez pas à le démontrer à votre interlocuteur. Gardez votre énergie pour des choses plus importantes et laissez parler.

Enfin sachez que sortir de la routine et tenter de nouvelles expériences peut vous rendre heureux tout comme le mythique « tomber amoureux ».

I