Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Nación Latina

Nouvelle-Calédonie : ils survivent après 32 jours à la dérive en mer

14 février 2020 à 10h18 Par Gianni CASTILLO
4 naufragés ont été retrouvés en pleine mer après 32 jours à la dérive.
Crédit photo : Pixabay

Ce drame digne d’un film hollywoodien est survenu le 22 décembre dernier. 12 personnes de la province de Bougainville en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ont décidé d’embarquer sur un bateau afin de fêter Noël dans les îles Carteret, à une centaine de kilomètres de leur lieu de départ. Mais tout le monde ne s’en est pas sorti…

Leur embarcation a chaviré lors du voyage, et certains membres du groupe se sont noyés. Incapables de revenir vers la côte la plus proche, les survivants ont dérivé. L’attente de recevoir de l’aide fut si longue que plusieurs d’entre eux ont fini par mourir. Au total 8 personnes sont mortes dont un bébé. Seulement deux hommes, une femme et une petite fille s’en sont sortis vivants après 32 jours à la dérive dans le sud de l’Océan Pacifique.

Ces 4 survivants ont réussi à se nourrir de noix de coco flottant à la surface de la mer. Afin de boire, ils ont réussi à collecter de l’eau de pluie. Plusieurs bateaux de pêche sont passés à proximité du groupe sans les remarquer. C’est le 23 janvier dernier, après 32 jours sur près 2.000km dans l’océan que les naufragés ont été secourus au large de la Nouvelle-Calédonie.