Nouvel An : le réveillon polémique de Neymar

28 décembre 2020 à 9h09 par TD

Le footballeur brésilien, de retour à Rio pour les fêtes de fin d'année, aurait prévu 5 jours de festivités avec des centaines d'invités pour la Saint-Sylvestre. Une révélation polémique en pleine pandémie de covid-19.

LATINA
Crédit: Antoine Dellenbach

D’après le journal O Globo, la star du PSG ne compte pas tirer un trait sur le réveillon du Nouvel An. Officiellement blessé, et de retour chez lui au Brésil, Neymar aurait lancé près de 500 invitations pour fêter le passage à 2021. Il aurait même fait construire une boîte de nuit sur son domaine près de Rio, avec un isolement acoustique amélioré pour éviter de trop attirer l’attention. 

Parmi les invités : des personnalités et chanteurs brésiliens, ou encore des sportifs comme son partenaire au PSG Marquinhos. Avec un mot d’ordre : ne pas utiliser les téléphones portables, afin d’éviter les fuites sur les réseaux sociaux. Le port du masque et un test PCR négatif feraient aussi parties des impératifs pour participer à cette fête...longue de 5 jours, ni plus, ni moins.

Sauf que la presse brésilienne a eu vent de cette information. Car même si les fêtes restent autorisées au Brésil (le nombre de convives n’est pas limité), l’information scandalise étant donné l’intensité de la pandémie dans le pays sud-américain.

La direction du PSG fait aussi grise mine. Neymar aurait donc revu ses plans pour rassurer Léonardo, son directeur sportif. Il lui aurait ainsi assuré que la fête ne se tiendrait pas dans les proportions évoquées dans les médias. Ainsi, seule sa famille et ses amis proches seraient conviés.