Musique

Marc Anthony : le chanteur se confie sur la tragédie qui a marqué sa vie

22 novembre 2019 à 18h30 Par A.L.
Marc Anthony reste très attristé par le décès de sa soeur.
Crédit photo : Sony Music Latin

Alors qu'il a été primé du prix spécial des "Latin American Music Awards" le 17 octobre dernier, Marc Anthony vient de faire des confidences douloureuses sur un évènement tragique qui a marqué sa vie à tout jamais. On vous dit tout !

C'est l'un des artistes les plus influents de son époque et un véritable ambassadeur de la culture et de la musique latines grâce à des chansons comme Flor Pálida ou encore Valió la Pena. Les succès musicaux de Marc Anthony lui ont également valu d'innombrables récompenses, avec plus de 31 hits au palmarès Billboard et plus de 7,4 milliards de vues sur YouTube sur ses différents clips. Son album, Marc Anthony 3.0, sorti en 2013, lui a également valu un American Music Award, une nomination aux Grammy Awards, dix Billboard Latin Music Awards et trois Billboard Awards, entre autres. En 2016, le chanteur américain d'origine portoricaine a également reçu le prestigieux titre Artiste de l'année de l'Académie latine des arts et des sciences de l'enregistrement. En mai dernier, six ans après la sortie de son dernier album, Marc Anthony a sorti un nouveau projet musical baptisé OPUS. Une carrière inestimable qui a permis à l'ex-mari de Jennifer Lopez d'être primé lors de la dernière cérémonie des Latin American Music Awards.

Le lourd passé familial de Marc Anthony

S'il est parvenu à arriver là où il est aujourd'hui, Marc Anthony n'en oublie pas pour autant sa famille et d'où il vient. Ceux qui le connaissent savent que, pour lui, il n'y a rien de plus important que la famille. Le chanteur chérit ses proches et adore passer du temps avec eux. C'est donc avec une émotion particulière que la star s'est confiée, lors d'un discours donné dans le cadre de sa fondation Lopez Family, sur une des tragédies qui a marqué sa vie. En effet, le plus jeune enfant de huit enfants nés de parents portoricains, a eu une enfance heureuse qui a toutefois été attristée par le décès de sa sœur Maribel des suites d'un cancer du cerveau à l'âge de neuf ans. Cette perte l'a profondément affecté jusqu'à la fin de ses jours au point que le chanteur a décidé de créer une association à but non lucratif, la Lopez Family Foundation, créée avec Jennifer Lopez, dans le but de fournir des soins pédiatriques aux personnes dans le besoin.

"Comme vous le savez peut-être, j'ai perdu ma sœur Maribel d'un cancer du cerveau. Elle n'avait que neuf ans", a déclaré Marc Anthony lors de son discours. "Ma famille a lancé cette fondation en son honneur. Et nous avons plaidé pour une meilleure disponibilité des soins de santé pour les femmes, les enfants, quelle que soit leur capacité de payer. Nous voulons que tout le monde ait une chance de se battre", a-t-il continué. Une belle initiative !