Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Luis Fonsi et Demi Lovato entrent dans l’histoire avec « Échame la culpa » (vidéo)

16 juin 2020 à 19h20 Par A.L.
Luis Fonsi et Demi Lovato battent des records de vues sur YouTube avec "Échame la culpa".
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Bien que le tube de Demi Lovato et Luis Fonsi soit sorti il y a déjà deux ans, "Échame la culpa" continue de battre des records sur YouTube.

Janvier 2017, Luis Fonsi et Daddy Yankee dévoilent Despacito. Sans le savoir, les deux artistes portoricains signent le tube de l’été, puis de l’année, et certainement le tube de la décennie. Et pour cause, rapidement, la chanson et le clip affolent les compteurs sur les plateformes digitales, dont Youtube, pulvérisant le record établi par le clip See You Again de la bande-originale du film Fast & Furious interprétée par Wiz Khalifa et Charlie Puth. Pour Despacito, les vues ne se comptent alors plus en millions, mais en milliards : un, puis deux, puis trois, quatre, cinq, six, et ce, en l’espace d’un court laps de temps. 

Luis Fonsi, une machine à tubes 

Mais ce n'est pas le seul hit que le chanteur a sorti. En effet, un an plus tard, Luis Fonsi dévoilait Échame la culpa en collaboration avec la célèbre Demi Lovato. Ce featuring a laissé tout le monde bouche bée : reprenant le rythme entraînant de Despacito, avec des paroles accrochantes et un clip vidéo minutieux, Échame la culpa est également devenu un succès. Et pour cause... Aujourd'hui, plus de deux ans après son lancement, Échame la culpa vient d'atteindre 2 milliards de vues sur YouTube. Un succès renversant !

S'il s'agit de la deuxième vidéo de Luis Fonsi qui atteint ce record (avec Despacito) de son côté, pour Demi Lovato, c'est la première fois qu'un de ses titres affiche ce chiffre impressionant. Pour rappel, le jour de sa sortie, Échame la culpa a engendré plus de 17 millions de vues. Elle est ainsi devenue la vidéo latine comptabilisant le plus de vues durant les 24 premières heures de sa diffusion. Qui sait, peut-être qu'après avoir vu que leur clip avait atteint les 2 milliards de vues sur YouTube, les deux artistes décideront de collaborer à nouveau ensemble ? On croise les doigts !