Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Lâché depuis un hélicoptère, un cochon mort tombe dans une piscine privée (vidéo)

16 janvier 2020 à 14h15 Par A.L.
Crédit photo : Photo d'illustration

Un cochon mort, lancé depuis un hélicoptère, a atterri dans la piscine de la villa d'un entrepreneur argentin. Si une enquête a été ouverte, la vidéo de la scène est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cette histoire invraisemblable s'est déroulée dans la villa d'un entrepreneur argentin en Uruguay. En effet, à José Ignacio, une station balnéaire huppée à 160 km à l'est de Montevideo, un cochon mort est tombé du ciel et a atterri dans la piscine de la villa de l'entrepreneur. Comme le montre une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, l'animal a été lancé depuis un hélicoptère qui survolait la villa, sous les rires de spectateurs. L’étrange affaire "fait l’objet d’une enquête", a indiqué à la chaîne Canal 10 la procureure Ana Dean, qui a recueilli le témoignage du propriétaire de la maison.

Selon la procureure, l’homme a déclaré qu’il "était chez lui avec sa famille" quand il a entendu "un vacarme". Lorsqu'ils sont sortis dehors, ils ont vu "un cochon dans la piscine, ils ont ensuite retiré, l’ont fait rôtir et ils l’ont mangé", a relaté la procureure. L’armée de l’air uruguayenne a annoncé dans un communiqué mener "une enquête afin de recueillir tous les détails techniques du vol" afin de déterminer si un délit ou une violation du code de l’aviation a été commis.