La photo d’un coucher de soleil peut endommager votre téléphone portable (Photo)

6 juin 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN

Installée en fond d'écran, cette photo d'un coucher de soleil peut faire planter les smartphones Android, surtout les appareils Samsung.

LATINA
Abstenez-vous de la télécharger sur votre smartphone !
Crédit: Ice Universe

Pour habiller l’écran de votre smartphone, vous avez tendance à utiliser de belles photos de paysage prises par vous-même ou trouver sur la toile. Depuis quelques jours, une image représentant un coucher de soleil au-dessus d’un lac fait fureur. Elle a été téléchargée des millions de fois.

Mais le compte Twitter Ice Universe, réputé pour ses informations exclusives sur les sorties high-tech, met en garde les utilisateurs : « Attention ! Ne mettez pas cette photo en fond d’écran, surtout sur les téléphones Samsung. Si quelqu’un vous l’envoie, ignorez-la, s’il vous plaît ! ». Il est indiqué que l’image « fait planter » les smartphones de la marque.

Rapidement, l’information a d’ailleurs été confirmée 01net, le spécialiste français de l’actualité high-tech. Nos confrères affirment que ladite photo peut rendre les appareils complètement inutilisables : « Certaines redémarrent de manière incessante quand d’autres sont purement et simplement ‘’brickés’’ ».

Malgré ces avertissements, les internautes ont continué à télécharger et installer la photo afin de se rendre compte par eux-mêmes de l’ampleur du phénomène et l’ont aussitôt regretté (vidéos ci-dessous).

D’après le site français, ce disfonctionnement serait dû à un bug de la gestion du profil colorimétrique de l’image. En d’autres termes : une sorte d’incompatibilité de l’image avec les appareils Samsung. Il se murmure toutefois que la marque préparerait actuellement une mise à jour de son système d’exploitation afin de corriger le bug...

I