La France va-t-elle devenir championne du monde de sushis ?

23 août 2019 à 7h26 par MT

Le championnat du monde de sushis se tient ces 22 et 23 août à Tokyo. Il faut dire que la spécialité de poissons crus est chère au Japon. Et pourtant c'est l'équipe française qui pourrait rafler le titre de champion.

LATINA
Crédit: Pixabay

Et si les meilleurs maîtres sushis du monde se trouvaient en France ? On sera fixé en fin de journée. Le championnat du monde de sushis se tient en effet ces 22 et 23 août à Tokyo. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le Japon qui est le favori.

L’an dernier déjà, c’est la Malaisie qui l’avait emporté devant la France. Et cette année notre équipe tricolore pourrait prendre sa revanche. Elle est composée d’Emanuele Bombardier ; champion de France de sushis 2019 qui officie au Matsuhisa à Paris ; de Mickaël Panker, chef sushi à Angers, de Yann Rousselot, chef sushis et traiteur à Versailles et du chef Thibault Latour.

La désignation de l’équipe championne du monde se fera après examen d’un plateau de 35 à 45 pièces réalisé en moins d’une heure. Tout sera, de la préparation du poisson à la perfection de la découpe.